Créer un personnage ...
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Créer un personnage ...
Afin de créer vos personnages, je vous présente rapidement les différentes étapes :
Concept de personnage
- Son nom
- Son âge (qui va déterminer ses points d'expérience de départ ainsi que le rang de départ maximum pour les compétences)
- Son statut (entre 2 et 6; 2 étant le statut de base tel un serviteur de maison, chevalier errant ordinaire, homme ordinaire; 3 une épée lige, un garde, écuyer; 4 un membre d'une maison, mestre, septon débutant, chevalier fieffé, bâtard noble; 5 seigneur vassal, pupille, courtisan, septon, conseiller; 6 seigneur de la maison, héritier légitime, dame, enfant du seigneur; sachant que tout rang au dessus de 2 a un coût en pts d'expérience)
- Son rôle
- Son histoire (inventez au moins un événement important qui a influé sur son existence, possibilité de faire appel au hasard si vous n'avez pas d'idées)
- Son but : que veut votre personnage ?
- Ses motivations : pourquoi votre personnage veut-il parvenir à ce but ?
- Vertu : nommez au moins une vertu ou qualité de votre personnage
- Vice : Idem pour un vice ou un défaut (possibilité pour les 4 derniers points de définir au hasard)
Affecter les compétences
Après avoir déterminé l'âge, achetez le statut (ou pas) (Pour un personnage adulte, vous disposez de 210 points d'expérience à la création)
Puis allouez l'expérience restante.
Tous les personnage commence avec un rang 2 dans chaque compétence (Un rang 2, correspond, pour faire une analogie avec le systeme star wars, à 2D6, un rang 3 à 3D6, etc). Le coût en expérience est de :
+1 (rang 3) = 10 pts
+2 (rang 4) = 40 pts
+3 (rang 5) = 70 pts
+4 (rang 6) = 100 pts
+5 (rang 7) = 130 pts
(la compétence Langue est particulière car vous commencez avec un rang 2 pour votre langue d'origine, si natif de Westeros, vous parlez la langue commune correctement, mais vous ne savez ni lire ni écrire, chaque point attribué en Langue renforce votre maitrise de la langue ou bien vous donne un rang 1 dans une nouvelle langue)
( à suivre)
Concept de personnage
- Son nom
- Son âge (qui va déterminer ses points d'expérience de départ ainsi que le rang de départ maximum pour les compétences)
- Son statut (entre 2 et 6; 2 étant le statut de base tel un serviteur de maison, chevalier errant ordinaire, homme ordinaire; 3 une épée lige, un garde, écuyer; 4 un membre d'une maison, mestre, septon débutant, chevalier fieffé, bâtard noble; 5 seigneur vassal, pupille, courtisan, septon, conseiller; 6 seigneur de la maison, héritier légitime, dame, enfant du seigneur; sachant que tout rang au dessus de 2 a un coût en pts d'expérience)
- Son rôle
- Son histoire (inventez au moins un événement important qui a influé sur son existence, possibilité de faire appel au hasard si vous n'avez pas d'idées)
- Son but : que veut votre personnage ?
- Ses motivations : pourquoi votre personnage veut-il parvenir à ce but ?
- Vertu : nommez au moins une vertu ou qualité de votre personnage
- Vice : Idem pour un vice ou un défaut (possibilité pour les 4 derniers points de définir au hasard)
Affecter les compétences
Après avoir déterminé l'âge, achetez le statut (ou pas) (Pour un personnage adulte, vous disposez de 210 points d'expérience à la création)
Puis allouez l'expérience restante.
Tous les personnage commence avec un rang 2 dans chaque compétence (Un rang 2, correspond, pour faire une analogie avec le systeme star wars, à 2D6, un rang 3 à 3D6, etc). Le coût en expérience est de :
+1 (rang 3) = 10 pts
+2 (rang 4) = 40 pts
+3 (rang 5) = 70 pts
+4 (rang 6) = 100 pts
+5 (rang 7) = 130 pts
(la compétence Langue est particulière car vous commencez avec un rang 2 pour votre langue d'origine, si natif de Westeros, vous parlez la langue commune correctement, mais vous ne savez ni lire ni écrire, chaque point attribué en Langue renforce votre maitrise de la langue ou bien vous donne un rang 1 dans une nouvelle langue)
( à suivre)
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