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Message par Mak l'Admin Mar 1 Oct - 20:33

Afin de créer votre maison, il s'agit d'abord de déterminer votre région d'origine :
- Port Real, capitale du pouvoir, où siègent, sur le Trône de Fer, les rois Targaryen. Les maisons vassales alentours sont généralement petites et faibles.
- Peyredragon, lieu "d'origine" des Targaryen. C'est un îlot rocheux relativement isolé.
- Le Nord, ... au nord (on peut trouver encore plus au nord, mais il fait pas bon vivre), fief des Stark. Les maisons du Nord ont généralement des domaines vastes mais faiblement peuplés. Ses terres voient régulièrement les sauvageons y faire des raids.
- Les Iles de Fer, sous domination des Greyjoy.
- Le Conflans, gouverné par les Tully. Royaume fertile qui jouit d'une population abondante.
- Les Montagnes de la Lune, sous contrôle de la maison Arryn. Pays dangereux, avec de nombreux clans des montagnes. Peu de terres disponibles.
- Les terres de l'Ouest, siège des Lannister. On y trouve de nombreux ports et mines.
- Le Bief, siège des Tyrell; Vaste domaine agricole, ses terres sont toutefois sous la menace constante de Dorne.
- Les terres de l'Orage, lieu de pouvoir des Barathéon. C'est un lieu où le climat est souvent déchaîné.
- Dorne, siège des Martell. C'est une région aride, au climat sec
.




Votre maison sera définie par des ressources de départ qui, en terme de background, définira sa place au sein de Westeros de par son histoire, ses hauts faits et ses alliances.
Il y a au total sept ressources, qui varieront au cours de vos aventures, en fonction de vos actions mais aussi suite à des évènements aléatoires.
Le choix de votre région d'origine aura une influence sur les ressources de départ de la maison.
Pour chaque ressource il faut jeter 7d6 et faire la somme.

- Défense : correspond à vos fortifications, vos châteaux, vos donjons, tours de garde, etc. Elle dépend aussi de la présence et de la qualité de vos routes, qui déterminent la capacité à vos troupes et aux provisions à se déplacer jusqu'aux zonez menacées;
- Influence : elle représente votre présence au sein de Westeros, la façon dont les autres vous considèrent et la notoriété attachée à votre nom. Une valeur d'Influence importante correspond à l'une des grandes maisons, une valeur faible définira plutôt une maison de hobereaux sans importance, modeste et inconnue hors des terres de son suzerain. L'Influence sert aussi à déterminer le statu maximal des personnages
- Loi : La valeur de Loi englobe deux choses : le respect qu'éprouvent les roturiers à votre encontre, et la gravité de la menace que représentent bandits, brigands, pillards et autres dangers venues de l'intérieur ou de l'extérieur du fief. Votre famille doit faire respecter sa loi, et un faible score peut vite faire sombrer dans le chaos votre domaine.
- Population : La population représente le nombre brut d'individus vivant sur vos terres. Plus ils sont nombreux, plus il y a de bouches à nourrir. Toutefois, plus la population est importante, plus vos terres produisent.
- Puissance : Cela correspond à votre puissance militaire, à votre capacité à lever des troupes et à rassembler vos vassaux. Les maisons dont la valeur est faible ont peu de soldats et aucun vassal, tandis que ceux qui ont une valeur élevée peuvent disposer d'une douzaine de bannerets, voire plus, et lever une armée dans une région entière.
- Richesse : Cette valeur recoupe tous les aspects de la richesse, depuis l'argent jusqu'au bétail. Elle représente votre implication et votre réussite dans le domaine du commerce et votre capacité à financer les améliorations de votre domaine, à engager des mercenaires, etc.
- Terres : Cette valeur définit la taille des domaines de la maison et l'étendue de son influence sur la région. Si elle est élevé, la maison contrôle des terres immenses (ex : les Stark et le Nord), alors qu'une valeur faible équivaut au contrôle d'une simple petite ville.





Ensuite il y a l'histoire de la maison. Cela se définit par des événements historiques qui sont variables selon la date de fondation de la maison, et chaque événements modifie vos ressources (en bien ou en mal). Exemple d'événements : Calamité, scandale, conquête, aubaine, etc.
Deux solutions pour définir la date de fondation : soit vous choisissez vous même (Antique, très ancienne, ancienne, bien établie, récente, fraîche), soit jet de 1d6. Selon le résultat ou votre choix, il y aura un certain nombres d'événements, et chaque événement sera tiré au hasard.




Une fois toutes les données obtenues, chaque ressource aura une valeur et donc autant de points à dépenser dans cette ressource (on fera le détail ensemble)




Dernière grosse étape : définir votre devise et vos armoiries




Enfin, les personnages non joueurs de votre domaine : je m'occupe du seigneur, pour le reste des serviteurs, chevaliers, etc, je suis ouvert à toute proposition.
Mak l'Admin
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