Campagne jdr TDF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Septs Courrones ...

Aller en bas

Les Septs Courrones ... Empty Les Septs Courrones ...

Message par Mak l'Admin Sam 28 Sep - 9:38

Voici une brève présentation des différents grands royaumes de Westeros. A la période où je compte vous faire jouer, seul Dorne est encore indépendante vis à vis du Trône de Fer. Port Real, la ville d'où siègent les rois Targaryens, est récente, et la forteresse du Donjon Rouge est encore en construction.

Le Nord : C'est un territoire très vaste, froid, sauvage, brutal et à la population éparse. Il s'étend du Neck au sud jusqu'au Mur au nord. Dans le Nord, le sang des Premiers Hommes est encore bien présent et nombreux sont ceux qui se tournent encore vers les anciens dieux et leurs bosquets de barrals.
Ce sont les Stark de Winterfell qui règnent sur le Nord depuis des millénaires.

Les Iles de Fer : Difficiles de trouver sur Westeros des lieux plus inhospitaliers que la grappe de rochers qui forment les Iles de fer. Situées au nord des terres de l'Orage, cet ensemble d'iles et couramment fouetté par les vents froid du nord, forgeant le caractère dur des habitants. Les Fer-nés ont une culture de pillage et de piraterie qui durent depuis des millénaires. Ils sont d'excellent marins. Ils adhèrent à des traditions étrangères à celles des autres royaumes connues sous le nom de "l'Antique Voie". Ils vouent un culte au dieu Noyé qui est en perpetuel conflit contre le dieu des Tornades. C'est la maison Greyjoy qui a été choisi par les siens pour diriger les Iles depuis la conquête d'Aegon le Conquérant, notamment du fait que ce dernier a chassé les Fer-nés des terres en immolant la lignée d'Harren à Harrenhal.

Le Conflans : Le Conflans est une terre fertile semée de fermes, de villages et de villes prospères qui se développent au bord des rivières. Au centre du Conflans coule le Trident, un puissant fleuve. Le Conflans a appartenu a de nombreux dirigeant, depuis les rois de l'Orage jusqu'aux rois des Fer-nés. Depuis la conquête d'Aegon, ce sont les Tully de Vivesaigues qui sont les suzerains de la région.

Les montagnes de la Lune et le Val d'Arryn : Le val d'Arryn est l'endroit par où les Andals arrivèrent à Westeros. La maison Arryn, surnommé Défenseur du Val et Gouverneur de l'Est, est l'antique maison des nobles Andals, elle gouverne sur le Val, les montagnes de la Lune, les Doigts et la baie des Crabes. C'est une région sauvage et déserte au sein du sud civilisé qui compte parmi les sommets les plus intimidants et menaçants de Westeros. La plus grande montagne est la Lance du Géant au sommet de laquelle se trouve les Eyrié, l'un des château les plus imprenables.

L'Ouest : Les terres de l'Ouest s'étendent à l'ouest du Trident, au nord du Bief et au sud du Neck. Elles sont composées de collines et de petites montagnes qui s'étendent jusqu'à la côte. Les terres de l'Ouest sont riches en mines d'argent et d'or. Port Lannis est la plus grande ville de la région et si elle n'a pas les dimensions de Vieilleville et de Port Real, elle reste un centre de commerce important. Au nord de Port Lannis se trouve Castral Roc, siège du pouvoir des Lannister et des terres de l'Ouest.

Le Bief : C'est une région assez vaste qui s'étend de la Néra à Vieilleville et des marches de Dorne jusqu'à la mer d'Eté. On peut considérer ces terres comme le grenier de Westeros tant la région est fertile. Au sud, il y a l'île de la Treille, qui produit les plus célèbres vins de Westeros. Villevieille est connue dans tout Westeros en tant que prestigieux centre d'éducation. En effet, la ville abrite la Citadelle où sont formés tous les mestres. Depuis la conquête d'Aegon, ce sont les Tyrell, autrefois de simples intendants, qui sont devenus les seigneurs du Bief. ils dirigent la région depuis Hautjardin.
Le Bief entretient depuis longtemps une inimité avec ses voisins de Dorne. Les raids et escarmouches sont monnaies courantes, mais principalement circonscrites aux montagnes et aux marches qui bordent les deux régions. D'ailleurs, les Tyrell se donnent le titre de Défenseur des Marches et Grands Maréchaux du Bief.

Les terres de l'Orage :
Il s'agit de l'une des plus petites régions de Westeros, et elle est victime des plus terribles orages qui s'abattent sur le pays. Une bonne partie des terres de l'Orage est couverte de forêts. Les terres de l'Orage étaient le domaine des rois de l'Orage, mais lors de la conquête d'Aegon ces terres échurent à une branche bâtarde des Targaryen, les Barathéon. Ces derniers règnent depuis la forteresse d'Accalmie.

Dorne : Dorne est la plus méridionale région de Westeros. Elle est une région isolée des autres royaumes tout autant par tradition que par sa géographie et son éloignement. L'influence des traditions des Rhoynar est importante, par exemple, les dorniens n'utilisent pas le terme de "roi" mais lui préfèrent celui de "prince". Selon leurs lois, c'est l'enfant le plus âgé qui hérite, qu'il soit un garçon ou une fille. Les dorniens portent des foulards pour se protéger du soleil et très rarement des armures lourdes, trop inconfortable sous la chaleur. Ils apprécient les nourritures épicés et les vins secs et forts. Dorne est également la région qui entretient les meilleures relations avec les cités libres.
Ce sont les Martell qui règnent sur Dorne depuis Lancehélion.



Si vous avez des questions ou si vous voulez plus de précisions sur une région précise, n'hésitez pas. Lors de la construction de votre maison, pensez que selon la région d'où vous venez, des bonus/malus s'appliqueront.
Mak l'Admin
Mak l'Admin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 08/09/2013

https://jdrtdf.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum