Campagne jdr TDF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un peu d'histoire... (Westeros)

Aller en bas

Un peu d'histoire... (Westeros) Empty Un peu d'histoire... (Westeros)

Message par Mak l'Admin Sam 21 Sep - 21:38

Mon objectif n'est pas de retracer toute l'histoire de Westeros mais seulement les grandes lignes.

Avant d'être connu comme le royaume des sept couronnes, lors de temps très reculés désignés sous le nom d'Age de l'Aube, Westeros accueillait les Enfants de la forêt et ceux ci vivaient seuls et vénéraient des dieux de la nature. Cette époque dura jusqu'à l'arrivée des Premiers Hommes qui envahirent Westeros il y a environ 12 000 ans. Les Premiers Hommes arrivaient de l'est, par un pont terrestre (passant par l'actuel région de Dorne) et apportaient avec eux des armes de bronzes, des chevaux ainsi que leurs dieux. Ils firent la guerre aux Enfants de la forêt, détruisant bois et forêts et notamment leurs barrals sculptés, ces arbres blancs où étaient gravés le visage de leurs dieux. Les Enfants finirent par faire voler en éclats le pont terrestre, mais il était déjà trop tard pour stopper les Premiers Hommes.

La guerre perdura pendants plusieurs siècles avant qu'une paix soit établie entre les deux peuples. Ils firent leur Pacte à l'île-aux-Faces, celui-ci mit fin à l'Age de l'Aube et entama l'Age des Héros. Pendant quatre mille ans les Premiers Hommes et les Enfants vivront ensemble, pratiquant le troc, de plus certains Premiers Hommes en viendront à adopter les anciens dieux des Enfants.

C'est lors de l'Age des Héros que furent fondés les bases de ce qui allait devenir les Sept Couronnes. De nombreuses nobles maisons font remonter leur origine jusqu'à cette époque.
C'est également à cette époque que la fraternité de la Garde de Nuit fut fondée. Son rôle était de protéger les royaumes des hommes contre les sauvageons et les créatures du nord. On dit que le Mur, structure de pierre, de glace et de magie, fut bâti avec l'aide de Brandon le Bâtisseur en personne.

Westeros connut alors une seconde invasion, celle des Andals. Arrivant des mers, ils débarquèrent dans la région connu aujourd'hui comme le Val d'Arryn. Les Andals amenaient de nouveaux dieux et surtout, de redoutables armes d'acier forgé. Les Andals firent la guerre aux Premiers Hommes pendant des siècles. Les six royaumes méridionaux tombèrent, les Enfants de la forêt furent massacrés ou s'enfuirent au Nord, au delà du Mur. Seul la couronne du Nord tint bon face aux Andals. Ces derniers répandirent leur culte des Sept Dieux sur tout le continent, et s'installèrent sous les nom de Rois de la Monatagne et du Val et de rois de l'Ouest.

La dernière migration majeure vers Westeros arriva il y a mille ans, lorsque la reine guerrière Nymeria débarqua sur Dorne. Les membres de son peuple, le Rhoynar, durent faire face dans un premiers temps à l'hostilité des seigneurs dorniens mais leur reine fit la paix avec lord Mors Martell en l'épousant. A eux deux ils soumirent tous les seigneurs rivaux et Martell devint le premier prince de Dorne, s'inspirant de la coutume du Rhoynar de Nyméria.

Les différents seigneurs et rois de Westeros se firent la guerre à de nombreuses reprises, tandis que loin de là, il y a environ 400 ans, un sort funeste s'abattit sur les Possessions de Valyria. Les survivants s'enfuirent et arrivèrent à la pointe orientale de Westeros, sur l'île de Peyredragon. Les seigneurs de Peyredragon, les Targaryen qui y étaient installés depuis longtemps, dominèrent les survivants valyriens. Ils abandonnèrent les anciens dieux et se convertirent aux dieux des Andals, la religion des Sept.

Les Targaryens demeurèrent près d'un siècle sur Peyredragon avant de mettre pied à Westeros. Aegon, accompagné de ses deux soeurs Vysenya et Rhaenys, accosta sur Westeros et bâtit un premier fort qui allait devenir par la suite Port Real. Moins nombreux que les actuels habitants de Westeros, les Targaryen possédaient une arme des plus efficace : des dragons. Grâce à la puissance des dragons Aegon conquit six royaumes : celui du Roc, du Bief, le royaume de la Montagne et du Val, le royaume du roi de l'Orage, celui des Iles de Fer et du Conflans, et celui du Nord. Seule Dorne demeura insoumis aux Targaryens. Il plieront une première fois sous l'épée de Daeron Ier, le Jeune Dragon; 157 ans après la conquête d'Aegon de Westeros. Mais ils regagnèrent leur liberté en abattant le roi Targaryen. Ils ne furent soumis que 30 ans plus tard, par un mariage entre le roi Daeron II et la princesse dornienne Myriah, et entre la soeur du roi Daeron II et le prince de Dorne.
Mak l'Admin
Mak l'Admin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 08/09/2013

https://jdrtdf.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum